chauffage electrique economique climatiseur portable deshumidificateur Pompe a chaleur piscine Radiateur électrique à inertie

Deshumidificateur

Quels sont les signes de l’humidité dans un logement ? Quand faut-il absolument songer à acheter un deshumidificateur ? Heatix, vendeur spécialisé dans le secteur, peut vous conseiller sur les produits adaptés.

L’humidité relative la plus confortable au niveau de l’air se trouve, pour l’humain, entre 45 et 65 %. Si le taux dépasse, chez vous, les 70 %, il devient indispensable de vous procurer un deshumidificateur afin de remédier au problème. Plusieurs signes peuvent vous alerter sur un logement trop humide : des gouttelettes d’eau apparaissent sur les surfaces vitrées. Dans ce cas, un phénomène de condensation a lieu et peut entraîner des moisissures qui abîment les parquets, écaillent la peinture, décollent les papiers peints ou encore engendrent des odeurs particulièrement désagréables. De plus, certains individus sont allergiques à la moisissure et peuvent, dans un environnement trop humide, avoir mal aux yeux, voir des plaques apparaître sur la peau, tousser, être fatigués ou subir des crises d’asthme.